Depuis les associations locales jusqu’à la Fédération nationale, ce que nous donnons à voir et comment nous sommes perçus par nos adhérents et par notre environnement. Nos méthodes et moyens de communication et les informations que nous échangeons.

A la suite du formulaire ci-dessous, un blog est à votre disposition pour échanger librement sur ce thème. Nous vous donnons la parole, prenez-la…

Nous vous remercions de votre participation à ce questionnaire.

Questionnaire 3 – Animations


Blog 3 – Animation

Cet article a 22 commentaires

  1. La photos sous le titre animation va-t-elle attirer des jeunes retraités, certainement pas !

  2. Pour attirer plus d’adhérents « jeunes », il faudrait faire des soirées ou des après midi thématiques le samedi après midi en regroupant plusieurs associations locales.

  3. Dans ce projet associatif il est majoritairement traité de l’organisation, les activités qui motivent les jeunes seniors sont quasiment absentes. Va t on continuer à ignorer ce qui pourrait sauver l’association et laisser le champ libre à la Retraite Sportive ?
    De l’audace serait bienvenue, le nouveau retraité ou en voie de l’être se documente, en l’état, il ne nous rejoindra pas : https://www.notretemps.com/bien-etre/activites-physiques

  4. La difficulté d’organiser une activité n’est pas propre à « Générations Mouvement ». Étant partie prenante dans un groupe de travail en milieu associatif, d’une commune chef lieu d’arrondissement, où plus de 500 associations sont répertoriées, tant sportives, que culturelles, caritatives, etc., j’ai pu constater avec les membres du groupe (« Comité de la charte associative » réglant les relations entre la ville et les associations), que les adhérents sont effectivement des « consommateurs » qui, pour une cotisation payée, attendent obligatoirement un résultat, sans pour autant participer à l’organisation.

  5. difficultés à faire adhérer les nouvelles générations , ne veulent pas prendre des responsabilités dans association local

    1. Oui, c’est un fait les nouveaux retraités ont beaucoup de mal à s’orienter vers les associations de convivialité et de manière général vers les associations.
      Si solution il y a, elle viendra par des changement dans nos associations, posons nous les bonnes questions et arrêtons de nous lamenter.

    2. Pour que les nouvelles générations adhérent, il faut leur proposer des activités bien différentes de celle pratiquées jusqu’alors, essentiellement sportives et culturelles. A la lecture de la suite de formulaires proposés pour ce projet associatif, on peu s’apercevoir que rien n’est prévu dans ce sens. Que de la forme,rien sur le fond, c’est décourageant, les nouvelles générations nous bouderons encore.

    3. Les adhérents jeunes prennent des responsabilité dans les activités qui les intéressent, si vous en avez pas c’est que votre programme ne leur convient pas, une remise en cause parrait nécessaire

  6. je n’ai aucun commentaire à faire

  7. A suivre si des envenimement surgissait ou apparaissait ;

  8. Bonjour, n’y a-t-il pas moyen de trouver une mutuelle pour tous les adhérents, qui accorderait des réductions aux adhérents de GM, car, vu notre grand nombre tout le monde aurait à y gagner.

    1. Avis partagé

  9. Le questionnaire s’adresse à tous : adhérents et responsables … Il eut peut-être fallu les différencier…

  10. Je trouve ces questionnaires très utiles même si au sein de mon association d une petite commune de retraites d une moyenne d âge de 80 ans ,si je ne peux répondre à toutes les questions !

  11. Difficile de faire bouger la nouvelle génération de notre pays

    1. je ne pense pas, il faut se mettre à leur place et leur proposer ce qu’ils attendent…

      1. Les nouveaux retraités globalement maitrisent les nouvelles technologies, ils pratiquent des activités sportives et culturelles absentes dans nos clubs qui sont en décalages avec le monde actuel. Il faudra une organisation plus que performante pour rattraper le retard et une remise en cause de la trajectoire choisie jusqu’à présent, ce ne sera pas facile pour l’équipe nationale, mais est-elle en phase avec cette analyse ?

    2. Oui, c’est un fait les nouveaux retraités ont beaucoup de mal à s’orienter vers les associations de convivialité et de manière général vers les associations.
      Si solution il y a, elle viendra par des changement dans nos associations, posons nous les bonnes questions et arrêtons de nous lamenter.

  12. Le questionnaire paru dans le n°40 de Tambour Battant est différent de celui de la saisie sur le site du projet associatif.
    Cela crée une difficulté de saisie par un opérateur lorsque les questionnaires sont remplis par écrit, sur papier.
    Le questionnaire ne parait pas être à la portée de tous et présente des difficultés de compréhension pour certains.

    1. Nous tiendrons compte de ces remarques pour les prochains questionnaires à venir.

  13. merci de me tenir informé

    1. Pour être informé, il vous suffit de vous inscrire juste au-dessus, dans « Votre adresse de messagerie » puis « je m’abonne ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu